Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Délit d'opinion et arrestation préventive

Publié le 22 Février 2016 par Canaille Lerouge in politique, repression, LaValls, CGT, lutte de classe

Quand Valls

confirme être

Lavalls

Délit d'opinion et arrestation préventive

22 février 2016

A Mulhouse, la police a interpellé Joël Moreau, ancien secrétaire général CGT-PSA-Mulhouse, qui participait à un rassemblement contre la loi Travail, au moment de la venue d’ Emmanuel Macron et Myriam El Khomri. Près de 100 personnes étaient présentes devant l’agence Pôle emploi Drouaut à Mulhouse pour dénoncer la campagne du gouvernement. Parmi eux se trouvaient des militants de la CGT PSA Mulhouse, de l’Union Départementale du Haut-Rhin et de nombreux chômeurs. Nous publions ci-dessous le communiqué de presse de la CGT PSA Mulhouse

La CGT dénonce fermement l’arrestation et la mise en garde à vue d’un de ses militants, Joël Moreau, ancien ouvrier de PSA Mulhouse et ancien délégué central CGT pour le groupe PSA.

Joël participait comme une centaine d’autres personnes au rassemblement aux abords de l’agence Pole Emploi de Mulhouse-Drouot, au moment de la venue du premier ministre et de deux ministres, Emmanuel Macron et Myriam El Khomri, cet après-midi à 14h.

La CGT et d’autres organisations protestaient contre les attaques gouvernementales annoncées contre le monde du travail, dans le cadre de la "loi Travail".

Un déploiement policier de très grande envergure a empêché les manifestants de s’approcher du Pole Emploi, et ils ont été parqués pendant deux heures sur un parking à plusieurs centaines de mètres, un cordon policier les empêchant de circuler.

Joël Moreau ne faisait que manifester sa colère face à un gouvernement qui s’aplatit devant les patrons, en attaquant nos droits et en facilitant les licenciements.
Son arrestation est inacceptable, sa garde à vue doit s’arrêter au plus vite.

Ce n’est pas par ce genre d’agissements que le gouvernement fera taire les oppositions à sa politique.

Commenter cet article