Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Pepy, Borne, prenez exemple

Publié le 4 Mai 2018 par Canaille Lerouge in En passant - juste un mot, Nouvelles du front, lutte de classe, service public, syndicat, Air France, consultation

 

Alors Guillaume,

c'est quand que tu l'organises

cette consultation ?

et dans la foulée,

pourquoi pas ,

exit, Borne, Philippe et Macron 

 

Ciao pantin !

Ciao pantin !

 

Le taux de participation s’est élevé à 80,33 % parmi les 46 771 salariés d’Air France (sous contrat français) invités à répondre à la question : « Pour permettre une issue positive au conflit en cours, êtes-vous favorable à l’accord salarial proposé le 16 avril 2018 ? ».

Le projet d’accord, a été rejeté par 55,44 % du personnel d’Air France, a annoncé la direction sur Twitter.
 
vendredi 4 mai, après le rejet par les salariés d’un accord salarial proposé par la direction pour tenter de mettre fin à un long mouvement de grève, le PDG d’Air France-KLM Jean-Marc Janaillac a annoncé sa démission.

plus tard dans la soirée des précisions savoureuses :

Pour emporter l’adhésion des salariés, la direction de la compagnie a choisi de contourner les syndicats en s’adressant directement aux personnels pour leur proposer « des augmentations générales de salaire de 7 % sur quatre ans, s’ajoutant aux augmentations individuelles », de 2018 à 2021.

et malgré ce "contournement", un résultat....plus que probent.
 

Commenter cet article