Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Varin, l'intégrale ...de sa déclaration à la presse

Publié le 29 Novembre 2013 par Canaille Lerouge in Du côté du capital, Coup de gueule

...et les précisions du directoire du groupe PSA.

 

Ce n'est pas tout à fait pareil : 

je renonce... provisoirement vu le bruit... en attendant les jours meilleurs, dans la discrétion.

Cour de bourse de PSA depuis 4 jours. Gageons que M. Varin aura su limiter ses "pertes". (http://www.daily-bourse.fr/bourse-PEUGEOT-cotation-FR0000121501.php)

Cour de bourse de PSA depuis 4 jours. Gageons que M. Varin aura su limiter ses "pertes". (http://www.daily-bourse.fr/bourse-PEUGEOT-cotation-FR0000121501.php)

"Compte-tenu de la polémique que ce sujet a suscité, de l'émotion dans notre pays qui a aujourd'hui besoin d'être rassemblé plutôt que divisé, compte tenu de l'immense respect que j'ai pour les collaborateurs du groupe et des conséquences qu'ont pour eux les décisions difficiles mais nécessaires que j'ai été amené à prendre, j'ai décidé de renoncer aux dispositions actuelles de mes droits à retraite", a indiqué le dirigeant de Peugeot.

"Je m'en remets au conseil de surveillance du groupe pour décider, quand le moment sera venu, et après avis du Haut Comité de Gouvernement d'Entreprise, des conditions appropriées de mon départ à la retraite", a-t-il ajouté.

 

Communiqué officiel repris par PSA qui précise, c'est savoureux, à faire gouter aux gavés du minimum veillesse :

 

"Il s'agit d'une provision pour couvrir le complément retraite qui lui serait versé dans la durée, dans le cas où il achèverait effectivement sa carrière dans le groupe et tenant compte d'un départ à 65 ans. L'essentiel de cette somme est constitué de taxes, impôts et cotisations", explique le constructeur automobile. 

Peugeot ajoute que Philippe Varin participe à un régime de retraite d'entreprise qui ne lui est pas spécifique et qui lui assurerait, après son départ, un complément de pension de retraite correspondant à environ un tiers de sa rémunération, sans aucun versement de capital. 

"La pension de retraite totale, y compris les régimes de retraies obligatoires et conventionnels, (sur la base des règles en vigueur) s'élèverait à environ 310.000 euros par an après charges fiscales et sociales",

 

Soit par mois un peu plus de 23 800 augmentations "sauce Marisol" NET D'IMPÔTS, au titre de la complémentaire retraite du varin du commodo ...pour une carrière longue de 4 ans et pas trop exposée au bruit des presses des solvants ou de la fonderie.

 

Vous noterez la délicatesse face au surmenage le groupe PSA s'affranchie des 66 ans que de la gauche à la droite du PS ceux-ci viennent d'imposer aux salariés. (le communiqué date d'après le vote de la loi scélérate)

Commenter cet article