Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Train Jaune : quand le PS déboulonne, Pepy se bidonne

Publié le 18 Janvier 2014 par Canaille Lerouge in service public, SNCF, Coup de gueule;, Cheminots et luttes

Train Jaune :  quand le PS déboulonne, Pepy se bidonne

Canaille le Rouge a reçu cet appel, il s'empresse de relayer et mèle à la fin son grain de sel 

 

 

Comme on s'en doutait DEPUIS des mois, le Train Jaune intérêt Vraiment Menace de Fermeture: notre tortillard centenaire et le plus emblématique du Pays Catalan apparaît desormais sur  la «Liste noire» dressée par la FNAUT (Fédération Nationale des Usagers des Transports) sur les lignes ous abandonnées en cours d'abandon par la SNCF .

Situation this Avons UNO de dénoncé insupportable  pour Tous les amoureux du Pays Catalan Pour qui le Train Jaune partie intérêt juin indissociable de de patrimoine our. Un jour de la CE,  en plus de 2000 PERSONNES Ont Signé Notre pétition en ligne   TANDIS Qué Prés de 2000 AUTRES PERSONNES Ont rejoint Notre groupe «Riposte» sur Facebook ( Rejoindre ).

Localement, l'Avenir du Train Jaune intérêt Entre Les Mains de la Région et de fils président, Christian Bourquin Qui, sans le dire ouvertement, une impression de déjà Condamné le Train Jaune:

  • En affirmant, sans Preuves, qu'il en couterait 200 millions d'euros versez le remettre à flot,
  • En ne lançant initiative Aucune sur le Projet DEPUIS ainsi d'un non,
  • En encourageant l'utilisation du «Bus à € 1» par la publication du conseil général Christian Bourquin Dont dirige Les décisions de «longue main» ...

Que Jamais plus, le Train Jaune une Besoin de Votre mobilisation:  signEZ la pétition, diffusez-la Auprès De Vos amis, de famille Votre  circonstancielle et déjà than le conseil régional se saisisse du dossier et ENFIN Que des engagements Clairs Soient pris.

En conclusion, Faisons Sortir le Train Jaune de la Liste Noire et Donnons-lui les Moyens de Devenir Outil puissant au service de l'ONU du tourisme catalan!

Note de Canaille le Rouge :

Le pire serait d'accepter l'idée que l'avenir serait "dans les mains de ..." (ce qui au passage est contraire à toute l'histoire de la défense du "train jaune", les cheminots de la ligne en savent quelque chose.

Canaille le Rouge a souvenir d'une manifestation massive devant un conseil de discipline se tenant à Montpellier, il y a maintenant plus de 20 ans, qui déjà tentait de décapiter le syndicat pour privatiser la ligne).

Déjà à l'époque et plus encore maintenant, les mains principales, étaient celles des cheminots et celles des usagers. 

 

D'expérience, on sait que celles d'élus et dirigeants fussent-elles munies des meilleures intentions, si elles ne sont pas fermement encadrées et tenues par les premières sont vite saisies de tremblements qui peuvent aller jusqu'à transformer un bon binage annoncée en une opération tronçonneuse.

Ne pas laisser l'avenir qu'entre les mains de potentats dont on connait faiblesses et clientélisme (d'autant que la région à quelques expériences à ne pas oublier) est la seule garantie pour sauver la ligne.

Mais cela, s'ils le décident ainsi, les cheminots savent faire et les usagers dans ces conditions n'ont jamais manqué à l'appel.

 

Commenter cet article