Débat tordu
sur
la torture
Désolé d'insister mais Canaille le Rouge a peur de ne plus être citoyen persan Persan mais certainement venir d'un coin encore plus éloigné qu'Alpha du centaure :
Un débat dans la presse venue des USA mais ayant trouvé des pistes d'atterissages confortables dans la galaxie idéologique française est à tomber à la renverse :
Donc, si on en croit un nombre important de titres (et pas que Ouest France choisi pour des commodités de mise en page) la question (interrogation) n'est pas l'existence d'une pratique intolérable mais celle de l'efficacité de la question (torture).
Posons donc la question posée sur cette approche de la question :
"si elle permet d'avoir des Infos, vous êtes pour ?
Et donc, à voir les titres, il semble que la surface de déploiement de la propagande du f-haine vient de singulièrement se dilater ; c'est exactement les propos de fürhrerin du ramassis de fâchos : la justification ou pas sur le terrain de l'efficacité.
Canaille le Rouge suppose que la prochaine étape, pour ceux capables d'écrire cela, sera d'exiger que des écoutes téléphoniques pistent les journalistes, et comme c'est moins aggressifs que le supllice de la noyade ou de la privatisation de sommeil (pour ne parler que de ceux là), nul doute qu'ils s'y plieront de bonne grâce, voire vont pétitionner pour en bénéficier.
La perte de repères, le glissement des valeurs c'est une réalité .
Ce serait à rire si ce n'était pas si grave mais ce genre de manchettes alterne avec celles expliquant (contre toute vérité) que le monde du travail vote massivement pour le f-haine.
C'est nettement moins juste que de dire que des rédactions -- et pas des moindres en terme de diffusion-- accompagnent le dit F-haine dans ses croisade.