Pendant ce temps là
au Pays Basque
Pourquoi s'arrêter en si bon chemin. C'est un communiqué de la FSM qui nous l'apprend aujourd'hui c'est aussi cela l'Espagne de l'espace de libre circulation des capitaux mais un peu moins pour les humains :
Athènes, Grèce, le 12 janvier 2015
LA FSM CONDAMNE FERMEMENT L’ASSAUT DU SIEGE DU SYNDICAT LAB , ASSAUT PERPETRE PAR LA GARDE CIVILE ESPAGNOLE, AINSI QUE L’ARRESTATION DE DIRIGEANTS SYNDICAUX.
La Fédération Syndicale Mondiale, représentant 90 millions d’adhérents sur les 5 continents, condamne fermement le violent assaut mené contre le siège du syndicat LAB au Pays Basque par la Garde Civile espagnole aujourd’hui, aux premières heures, entraînant l’arrestation de plusieurs dirigeants syndicaux et avocats spécialistes du droit du travail.
Le syndicat LAB, est une organisation syndicale connue et reconnue par le mouvement syndical international, affilié à la FSM, et mérite le respect en tant que tel. La FSM condamne l’attitude des forces de répression du gouvernement espagnol, employant les mêmes méthodes que celles utilisées par les gouvernements autoritaires dans les pays du Tiers Monde.
La Fédération Syndicale Mondiale (FSM) assure de sa solidarité de classe les camarades du syndicat LAB et demande aux autorités espagnoles la libération immédiate des syndicalistes et des avocats du droit du travail de LAB.
LE SECRETARIAT DE LA FSM
Durant ce weekend, d'Ankara à Madrid, pendant que les guignols de l'Otan venaient donner la main à Blummollet pour récupérer la douleur et la colère populaire, leurs forces de répression ici arrêtaient un caricaturiste, là prenait d'assaut le siège d'un syndicat ou emprisonnaient des avocats.
La CES qui ne s'est pas fait particulièrement remarquer par son investissement pour les Libertés à Paris est du même dynamisme en Espagne comme en Turquie.