De quoi la profanation
de Sarre-Union
est-elle le nom ?
Mappah pour Torah, Alsace/ France, 1733
(il s'agit de bandelettes à signification cultuelle, les pratiquants de cette religion pourront éclairer de façon plus fine l'approche de Canaille le Rouge)
Donc, ces pôvs d'jeunes, nés natifs de familles si historiques du pays de concordat (avec enseignement religieux quasi obligatoire), où lié au concordat et ses déclinaisons "pédagogiques" autour de trois religions (y être laïc est un combat permanent), l'interdiction pénale du blasphème est enseigné dès la maternelle (accompagnée chez nombre d'entre eux d'un antijudaïsme entetenue par quelques congrégations), des "d'jeuns" qui font que le proc de service pour aplanir le tsunami d'indignation que l'acte a légitimement amorcé, arrive ventre à terre pour nous expliquer que dans une ville de 3000 habitants, ils (les pôvs chérubins) croyaient le cimetière désaffecté.
Ah bon ? Parce que désaffecté, on a le droit ?
Le procureur de la République proposerait-il un dérivatif ? Est-ce un appel à entrer dans les cimetière militaire en 4x4 puisque plus personne n'y sera inhumé ? "Tous à verdun, il n'y a plus de soldats, n'oubliez pas vos masses"
On se moque de qui ?
Pas de prénons ni de localisation domicilaire semi anonyme du genre "originaire de la ZUP ou des quartiers nord". Sera-ce que les parents si occupés à défendre les charges de professions réglementées manquaient de temps pour surveiller leur progéniture ? (réécoutez les bourgeois de Brel)
Le lycée de Sarre Union (et ses collèges) sont à moins d'une heure de route de la bibliothèque humaniste de Sélestat. Un Mont St Michel de la culture, de l'histoire du livre et de la tolérance qui créera les dynasties d'imprimeurs Alsacien, la presse (du nom de la machine de Gutemberg), une des racines du syndicalisme , la pensée libre et l'esprit critique (une visite toute générations confondues, quelque soit la saison, à ne rater sous aucun prétexte dès sa réouverture). Cette pépite de l'intelligence fait-elle partie des objectifs culturels et pédagogiques de la communauté citoyenne et éducative de la ville avilie par les profanateurs ?
Parce que dans un bourg de 3000 habitants, avec un cimetière juif (datant de la fin du XVIIIe, profané à six reprises depuis 1945, en particulier en 1988, en 2001) dotée depuis bientôt deux siècles d'une synagogue (La première fut construite en 1839, au cours de la Seconde Guerre mondiale, elle fut ravagée et pillée, et l'immeuble fut endommagé par des tirs d'artillerie), des quasi électeurs encore pour peu de temps mineurs, en tous cas recensés, ne savent pas que des sépultures ne sont pas des quilles dans un bowling ? Parce que personne ne leur a dit, à 85km du camp d'extermination du Struthof Natzwiller ce que signifiait un cénotaphe à la mémoire des victimes des nazis ?
Il y a quelques jours, dans le sud de notre pays, une femme (en réelle détresse sociale et morale) a été condamnée pour ne pas avoir assuré ses obligations éducatives pour ses enfants ? Pour les parents de cette brochette de bas de plafond antijuifs, qui d'après le Proc pour ce qui est de la détresse matérielle ne sont pas dans cette situation, que fait-on ? Du moins en notre nom, que va faire la justice?
Quelques joyaux de la Bibliothèque Humaniste
Recueil de textes en écriture minuscule caroline. Il est illustré de 98 initiales, dont certaines sont historiées et rehaussées de feuillages et d'entrelacs bleu, rouge et vert. Le volume conti...
http://www.selestat.fr/les-atouts-de-selestat/la-bibliotheque-humaniste/les-documents-phares.html