Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une rafale de questions

sur un contrat

d'un montant

stratosphérique

Une rafale de questions

Blummollet assure la continuité des pratiques de la France

Une rafale de milliards dans le désert ?

On nous annonce le contrat du siècle.

Canaille le Rouge n'est pas spécialiste en armement ni en phynance internationale.

Par contre, il a quelques expertises en matière de valeurs républicaines, de respects des droits humains et de démocratie.

Si Blummollet, si soucieux des "déficits publics" est d'accord pour garantir les prêts pour l'achat à un avionneur privé avec l'argent public, c'est certainement qu'il a obtenu du pouvoir égyptien des garanties qu'on attend qu'il rende publique en matière de cessation des condamnation à mort par charter ? Fini les viols officialisés dans les commissariats (appelés contrôle de virginité), fini les assassinats de journaliste par la police de Sissi impérator ?

Parce que vu les arguments opposés à la livraison des bateaux russes (confirmés vendredi alors que les accords de Minsk ont été signés la veille) c'est que Blummollet a dû les obtenir ces sacrées garanties ! Sinon, dites-moi qu'il n'aurait pas pris le risque d'engager ainsi les déficits publics sur une rafale de bombardiers ?

Reste une autre question qui n'est pas non plus mineure. Suivez un peu La Canaille.

Depuis quelques années (accords de "Camp David" de mémoire) ce sont les USA qui assurent le financement de l'armée égyptienne. Donc la garantie française va être donnée pour faire que les USA transfère sur notre pays le poids financier de leur "assistance" militaire d'entretien d'un de ses gendarmes au moyen orient.

La part que les USA va persister à débourser va ainsi revenir à la France ? Non à ce Tonton Sergio y Figaro y fraudulo électoralès, parrain du sud de l'Essonne mais copain de chevauchée politique de notre célèbre Valls kiri.

Et si Sissi Impérator ne peut payer, c'est le branchement direct (pour un montant équivalent à la fraude fiscale de Swissleaks pour la France, ou la part de « dette » grecque affectée à notre pays qui devra être éponger par les contribuables.(Qu'en dit Migault).

Pour vendre des canons, il faut être intraitable en maintenant le refus du droit à la santé d'un peuple, Il le sont. Ce qui conduit à l'égalité de traitement entre le peuple égyptien et le peuple grec qui ont le droit de crever de misère pour payer les tours de piste du Monopoly militaire non-virtuel du capital.

Mais là ou Blummollet se surpasse, c'est dans sa façon de renouer géopolitiquement avec les mannes de Guy Mollet, dans l'opération domino qui se cache derrière l'opération Rafale:
Faire des tarmacs égyptiens la vitrine pour vendre quelques aéronefs supplémentaires, aux Emirats fabriqués artificiellement par les compagnies pétrolières et à cette partie privatisée de la péninsule arabique appropriée par la tyrannie des Saoud.

Donc le gouvernement français va vendre des armes ultra-sophistiquées aux financiers voire plus de ce terrorisme international que sa politique participe à engendrer, qu'il a armé sous Sarko depuis la Libye et sous notre Laurent d'Arabie maintenant en Syrie.

Mais, et pourtant, la confiance de Canaille le Rouge pour le pouvoir russe est plus que limitée, le danger, ce seraient un niet renouvelé à la Russie pour les navires qu'elle a pourtant payés.

Blummollet nous propose une version remastérisée de "Cheik en blanc contre emprunts russes", c'est à juste titre inaudible pour qui n'a pas le lexique des pratiques impérialistes et doit vite être retiré du circuit commercial. Ces contrats avec le potentat du Caire  déshonnorent la France.

C'est là aussi une question de rapport de force qui demande information débat et appel à agir à l'initiative d'une force anti-impérialiste et pacifiste. Mais comme la France n'a plus cet article en magasin, le gérant du Leclerc de Satory va pouvoir tranquillement continuer ses promos kakies tout en soldant notre souveraineté.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je partage totalement ton analyse et on a envie de rajouter : &quot;Non , non ! Pas à Sissi&quot; ! Ben si , ils osent ! Ainsi le peuple égyptien va probablement connaître bientôt tous les &quot;avantages&quot; de la technologie militaire française .<br /> Je pense ici en particulier à une jeune et jolie égyptienne du nom de Shaima al-Sabbagh , abattue froidement , cette fois-ci avec une rafale de balles en attendant mieux et par les hommes de mains du fameux Sissi . Tout un symbole de démocratie ...comme celle que nous concoctent l'UM-PS et son père fouettard le FN !<br /> Les membres de la fameuse Cosa Nostra sont des enfants de coeur par rapport à nos hommes politiques français et plus globalement occidentaux !