Osons deux hypothèses,
pour voir,
comme ça,
histoire de dire.
Et proposons
quelques solutions.
Et comment y fait le monsieur Macron pour faire que puissent voter ceux qu'il a décidé de forcer à travailler le dimanche ?
De plus, pour ceux qui ne travailleraient pas ce jour, c'est une atteinte à la liberté de jouir comme on veut de son temps. Donc si c'est obligatoire, cela doit être organisé en semaine sur le temps de travail et puisqu'obligatoire... payé, sinon attentatoire aux libertés et les citoyens encadrant ce grand moment de civisme contraint dans sa forme devront être indemnisés ou payés. Soit le Dedef fait une attaque, soit le De Rugy initiateur de l'opération poudre aux yeux, perfide agent de l'anti-France, a décidé de creuser les déficits publics.
Mais, il y a une autre solution, bizare d'ailleurs que personne ne la propose : rendre le mandat impératif donc les promesses doivent être annoncées et tenue en cas de manquement le mandat est révocable. Et là, vous allez voir comment a participation va grimper en flêche.
Canaille le Rouge parie que l'éthéré de la chlophyle écolitique qui a sorti l'idée d'une alvéole mal finie de sa boite cranienne aura vite fait de se retrouver centrifugé loin des espaces électoraux tout comme les menteurs en bandes organisées bruns blancs verts ou rose (voire rougeâtre) qui nous promettent la lune pour mieux entretenir l'obscurité qui permet magouilles et obscurantisme.
En attendant, histoire de prendre cette proposition au niveau de sérieux qu'elle mérite, Canaille le Rouge propose une expérimentation en rendant obligatoire le vote sur le second tour d'un référendum devant décider si le vote doit être obligatoire.
Une proposition aussi cohérente que la moyenne de ce que nous propose EELV.
Votre avis ?