Mais lui, il trouve cela bien
Une délégation CGT perturbe le conseil municipal de Saint-Pierre-lès-Elbeuf.
«Dialogue social, Dialogue social ! » La séance du conseil municipal venait à peine de commencer, jeudi dernier, que la salle des actes de la mairie était envahie par une quarantaine de syndicalistes de la CGT d’Elbeuf martelant ce slogan et déployant leurs drapeaux.
Après avoir interrompu la séance, le maire (PS), tout en félicitant les syndicalistes d’être venus « prendre le bon air de la campagne à Saint-Pierre », fait part de sa vive contrariété de ne pas en avoir été informé au préalable et regrette ce manque de courtoisie.
Les promesses non tenues de l'ex premier secrétaire du parti du maire, les licenciements de syndicalistes, les fermetures d'entreprises subventionnées à coup de milliards, les travailleurs avaient été informé au préalable ? C'est de la courtoisie ?
Aller demander des comptes à ceux qui structurent la solférinocratie justifient sa politique ou l'accompagne, ici au coeur du Fabiusland, est une idée qui devrait inspirer le monde du travail.
Valls, macron & Cie ne peuvent poursuivre que par leur éloignement du peuple, protégés par les forces de répression pendant leurs déplacements et leur appareil politique le reste du temps les hors sols ou revant de décoller qui acceptent de cautionner et servir d'écran. Subvertir les seconds pour secouer les premier va devenir une phase indispensable du combat social. Il y aura ceux qui entendront la colère et ceux qui persisteront à rester en travers de son expression. A eux de choisir.
Rappelons-le encore, cela vaut aussi pour les solidarité politique, les barricades n'ont que deux côtés.