Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

De l'indignation... à la mémoire courte

Publié le 19 Avril 2015 par Canaille Lerouge in politique, anticommunisme, Solférinocratie

L’Alzheimer politique fait des ravages

De l'indignation... à la mémoire courte

Que Blummollet tienne sur Canal+ ou ailleurs des propos scandaleux sur le PCF des années 70, qui contestera  l'urgence de les dénoncer ? 

Que l'indignation frappe des adhérents du P"c"F d'aujourd'hui, on peut le comprendre.

Mais sauf à croire que les propos du locataire de l'Elysée seraient une nouveauté dans l'histoire anticommuniste du PS depuis 1938, voir s'indigner de cela des responsables de ce qui reste du parti de Cachin Semard et Thorez, dont certains des dirigeants nationnaux et départementaux actuels, outre d'avoir fait des pieds et des mains pour être colistier de figures majeures voir dirigeantes du gouvernement de Blummollet, dénoncent à ce printemps ceux qu'ils aidaient à bourgeonner à celui précédent, fait hésiter entre spasme d'un rire douloureux devant cette forme de duplicité  et  anéantissement devant ceux qui persistent à se laisser bercer-berner sans réagir devant cette indignation à géométrie variable.

L'expérience de ces variantes de notables indignés, à la mémoire sélective, devrait les conduire à plus de discrétion d'autant que d'après les réseaux de Canaille le Rouge nombre d'entre eux avaient su, épaulé par leur direction,  vaillament résister devant l'insistance de leurs camarades - plus lucides sur l'analyse mais tellement naïfs de croire qu'ils seraient écoutés - à s'en distancier publiquement. 

A se demander si les propos de Blummollet ne sont pas là pour faire diversion et déplacer le champ de la colère pour permettre Valls et Macron de continuer à mettre en place leurs dipositifs liberticides.

A ce propos avez vous noté le silence du f-haine sur ce sujet ?

Normal il se frotte les mains : fichage, flicage, cabinet noir et autre disposition policière accopagnant d'autres comme la suppression des IRP, autant qu'ils n'auront pas à  mettre en place si par malheur seuls ou en alliance avec les plus classiques ils arrivaient au pouvoir. Il n'auront qu'à user de la caisse à outil que la solférinocratie leur peaufine. 

Comme Sérol en 1938 Valls la menace extérieure ( dont il se sert comme paravent et ne combat pas ) offre sur un plateau à la droite et éventuellement son extrême les outils de répression du mouvement populaire pour contenir de force les colères sociales.

Commenter cet article
B
Certaines de tes diatribes sur le PCF me font dégueuler. Je ne suis pas à Paris. Je suis à Mulhouse et j'admire l'abnégation de mes Camarades ma région qui ne se battent pour avoir des élus mais pour faire avancer nos idées de progrès même si je ne les partage pas toutes notamment sur l'europe. Je ne suis plus adhérent du PCF (en majuscule) car des trou du cul nous ont vendu au ps... Tu te rappel? Même au niveau de la CGT et de sa fédération des cheminots cela nous percutait... Tu te souviens? Alors de grâce arrête ton discours malveillant au niveau du PCF et règle tes problème avec ta fédération de merde de PARIS qui n'est pas le centre du monde.Je voie que le canal de tes infos provient des média bourgeois alors que tu dénigre ++ l'HUMA qui reste ne t'en déplaise mon camarade le seul organe de presse qui nous reste dans la mesure du possible avec les moyens limités qui sont les nôtres pour avancer d'autres perspectives d'avenir qui restent à débattre...<br /> Amicalement!<br /> Philippe BRODBECK
A
.Alors j'aurais manqué quelque chose? il faut dire que je n'arrive plus à écouter toutes les balivernes que nous débitent nos supers-élus très hauts perchés. Que le N° 1 du pays dégoise sur les membres d'un parti qui a contribué à la mise en orbite du sien n'est pas une nouveauté, il faut voir l'acharnement de sa meute de sous-fifres sur cette gauche encore trop prolétaire à leur goût. Que le FN soit silencieux est de bonne guerre, les taillages à la machette dans tous les acquis, les protections sociales faites par ce gouvernement PS sont de la basse-besogne cautionnée par les prétendants au palais qui auront ça de moins à faire. Valls, Macron et les autres ont l'art de la prestidigitation à chaque tour on se fait avoir quand ce ne sont pas les jeux du cirque qui abrutissent. La gauche-caviar qui jette à ses électeurs et autres habitants des os à ronger peut avoir peur, alors elle anticipe, mai 68, la Commune.....c'aurait été sans eux, plus de liberté, plus de république, fini la démocratie car c'est par cette brèche que va s'engouffrer la peste ou le choléra; Aline