Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En France, comme on n'a pas de pétrole

on a des idées ...réactionnaires

En France, comme on n'a pas de pétrole

Pour dire combien il avait besoin de quadriller quartiers et mouvement populaires pour traquer ceux qui n'en sortent pas à voir le résultats des enquêtes de ses polices, le futur coadjuteur de l'Elysée a utilisé une curieuse tournure qui se voulant Péguy se retrouva Déroulède mâtiné de Daudet (père et fils)

Cette fois-ci sans doute, avec toute la prudence nécessaire, c'était les chrétiens, les catholiques de France, qui étaient visés. Vouloir s'en prendre à une église, c'est vouloir s'en prendre à un symbole de la France. C'est l'essence même de la France qu'on a sans doute voulu visée. 

Quand "on " s'en prend à la rédaction d'un journal ou a une épicerie cacher parisienne, ces lieux de son pas intégrés à l'essence de la France ? Quand des mosquées synagogues ou autres lieux de culte c'est éventuelement de l'essence ordinaire et non pas du super ? 

L'essence pour Valls ne peut être raffinée que dans des tuyaux d'orgue et stockée dans des enscensoirs ou des burettes ?

L'église, pour le premier ministre du pays de loi qui depuis 110 ans a séparé les églises de l'état  serait donc la raffinerie produisant l'essence de la France ?

Il laisse fermer les raffineries, mais là, il nous fait la Total.

Mais que font les gendames : Valls, chauffard idéologique, double l'UMP et le f-haine par la droite.

A coup sûr les concistoires assemblées et autres comités machins représentatif d'un culte truc non répertoriés catho pur sucre vont pousser des cris tandis que  les intégristes d'à coté de la Mutue vont tourner autour du paté de maison en claquant les bannières et en chantant des cantiques.

Sarkozy va être en furie aboyant au plagiat et à la concurence déloyale.

Si la parole de la Canaille le Rouge pouvait parvenir jusqu'aux oreilles de Don Blummolet évèque du faubourg St Honoré, il pourrait lui faire une proposition : nommer son actuel premier ministre ambassadeur au Vatican, lui refiler la chanoinerie de Latran pour qu'il s'aiguise les rotules sur ses prie-dieux. Cela de plus nous éviterait un voyage aller retrour de cloches par an, et ...ferait qu'il nous fiche un peu la paix avec sa vision si peu républicaine et si peu laïque donc si peu constitutionnelle de notre pays. Quel rappel à l'ordre républicain vont émettre les parlementaires ? On attend avec impatience, mais ici, on doute.

Et Canaille le Rouge qui pensait que depuis pas mal de siècle l'essence de la France c'était la maison commune, l' Hotel de Ville, la Mairie. Il est vrai qu'après les départements ce sont les communes qu'il a dans le colimateur. Alors...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article