Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Je vous ordonne de vous arrêter (Balladur 23 avril 95)

Publié le 14 Avril 2015 par Canaille Lerouge in faquins et fâcheux, culture, politique, social, lutte de classe

Je vous ordonne d'arrêter la grève !

(la ministre qui ne lit pas 14 avril 2015)

 

20 ans déjà

les faquins et les fâcheux

sont toujours là 

Je vous ordonne de vous arrêter (Balladur 23 avril 95)

C'est aussi une fleur qui, comme celle de la rue de valois, est réputée pour s'en prendre d'abord au porteur d'idée : la ciguë 

Les agences de presse, en soirée : 

"Alors que la grève à Radio France a été reconduite, au terme d'une AG houleuse, pour un 28e jour, mais que seule la CGT soutient encore le mouvement, Fleur Pellerin appelle celle-ci à faire preuve de «responsabilité» et à se retirer à son tour. L'enjeu, c'est de faire en sorte que plus aucun syndicat ne soutienne la grève, quand bien même de nombreux salariés souhaitent qu'elle se poursuive " 

 

Le communiqué de celle qui est à la culture ce que Mireille Mathieu est à l'art lyrique est confondant de méconnaissance de la profondeur du ras le bol à radio France et de la façon dont les grèves et conflits dans les entreprisesse déroulent au 21ème siècle .

"Aller, Martinez appuie sur le bouton pour que les studios fonctionnent, au passage fait rouler les trains, fait faitre le ménage dans les palaces et défend le travail du dimanche"

"Allo, l'Elysée, le nouveau à moustache,y fait rien qu'à m'embêter, y veut pas leur dire de retourner au boulot"

 

Voici le communiqué de celle qui ne valois pas grand chose sur le marché de la compétence:

"Quatre des cinq organisations syndicales qui appelaient à la grève ont levé leur préavis sur la base du texte du médiateur et des explications que je leur ai personnellement apportées hier. Elles ont fait le choix clair de la responsabilité et de l’avenir de Radio France. 
Je souhaite que la CGT puisse rejoindre cette tendance majoritaire. Je ne doute pas de sa responsabilité et de celle de ses instances. 
Je considère que la première partie de la mission de Dominique-Jean Chertier est maintenant terminée. Il se rendra disponible pour la deuxième partie de sa mission, afin d’accompagner l’entreprise dans la discussion de son contrat d’objectifs et de moyens 2015-2019. 
Cette phase permettra de poser un diagnostic partagé sur la situation de l’entreprise et de répondre aux interrogations et aux inquiétudes qui sont apparues au cours de son conflit. 
Il importe désormais de rassembler tous les salariés de Radio France et de se tourner vers l’avenir.
Paris, le 14 avril 2015"

Opposer le nombre de ceux qui font la queue pour signer les capitulations au nombre bien supérieur des concernés au premier chefs qui les refusent, la vieille stratégie de la droite.

Même repeint en rose et traversée d'étoiles filantes cela reste le langage désuet de la soumission au capital.

Il est vrai qu'il en est des fleurs comme du reste, elles ne poussent bien qu'en symbiose avec le substrat qui les porte. 

La spécialité des start up, c'est la bulle.

Commenter cet article