Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Congrès du PS

Publié le 7 Juin 2015 par Canaille Lerouge in politique, histoire, SFIO

Canaille le Rouge

a croisé

le retour des délégués

Congrès du PS

Comme personne ne vous en beaucoup parlé, sachez qu'il y a eu ce weekend un congrès du PS à Poitiers. Le quel s'est distingué en accueillant le vice président de l'internationale socialiste, l'affairaiste affameur Papandréaou qui a vendu la Grèce à la BCE et au FMI, Papandréou l'ex premier ministre d'Athènes qui a conduit délibérement son pays à la ruine et la détresse sociale. 

Canaille le Rouge, de passage pour des raisons plus honorables dans la région a pris la photo qui suit au croisement d'un rassemblement de synthèse avant clôture.

 

Congrès du PS

(Photo prise le 06-06-2015 vers 18h45 à proximité de Couhé -célèbre pour sa méthode-. Non loin du camp d'internement de Rouillé (construction engagée dès 1938 par le gouvernement "d'alors", camp devenu en 1941 un "centre de séjour surveillé" pour principalement des communistes -venant pour partie d'Aincourt 78- qui fourniront leur "contingent" de fusillés comme otages à la butte de Biard près de Poitiers en mars et avril 1942,)

La Butte de Biard équivalent du Mont Valérien dans la Vienne (129 fusillés en deux ans, une moyenne d'un par semaine) n'a pas vu la cohorte des aparatchiks solfériniens qui se bousculaient il y a une semaine autour du Panthéon venir déposer ne serait-ce qu'une gerbe au pied du monument.

Pas le temps, l'année de la victoire des fusillés par la capitulation des armées qui les avaient éxécutés, celle de la mise au banc de la société de ceux -République puis état français-qui commandaient les forces de la répression qui les avaient fait arrêter, juger, garder par l'administration française avant de les livrer aux nazis.

Pas le temps. Fallait travailler la synthèse et écouter les rèves de Valls. 

Il est vrai que sur les 129 plus de 80% étaient des communistes. Ceci explique peut-être cela.

Congrès du PS
Commenter cet article
J
Juste pour rester dans le même sujet abordé dans mes deux réponses précédentes , entendu il y a 10 mn environ sur la plus grande radio instrumentaliste de France ( pour ne pas la citer RTL , mais les autres radios la suivent de très près dans le classement de la médiocrité et dans la désinformation) ; je disais donc qu'il y a environ 10mn , un certain Philippe Bouvard déclarait à l'antenne : " J'ai un faible pour tous les aristocrates et même les faux aristocrates "...<br /> Si personnellement je ne lui dénie pas ces compétences journalistiques passées , quoique ... je ne lui reconnais pourtant pas aujourd'hui le droit dans sa "bulle" de bien-pensant et de bien-nanti , de porter sur un piédestal une classe de tous temps privilégiée et opportuniste , instigatrice avec d'autres oligarchies , des crises passées et ACTUELLES de nos sociétés .<br /> Monsieur Bouvard devraient se documenter un peu plus sur les conséquences catastrophiques pour certains : du chômage , des salaires payés à coup de lance-pierre , des retraites en peau de chagrin , des éclatements de familles dus aux situations ingérables du manque d'argent , aux sans abri , aux familles mono-parentales de ce pays , aux fermetures programmées des vannes de l'emploi et en parallèle , et pour cause , à l'augmentation prévue du budget militaire de 3,8 milliards d'euros etc ...etc...<br /> Alors Monsieur Bouvard , vous SI LOIN de ces préoccupations quotidiennes visant exclusivement les "petits" de ce pays et d'ailleurs , faites nous grâce de votre prosélytisme d'enfant gâté d'une République prise en otage depuis une pseudo-révolution de 1789 ...par l'ARISTOCRATIE EUROPEENNE !<br /> Une petite parenthèse supplémentaire vous concernant encore Monsieur Bouvard : je vous ai entendu récemment parler de dentistes , de prothésistes dentaires et bien entendu de prix de prothèses dentaires . Lorsqu'on est si mal informé de la réalité du terrain Monsieur Bouvard , on y met pas les pieds ; ou pour être plus clair : ON FERME SA GUEULE pour ne pas être assimilé à un menteur intéressé !
J
Juste pour étayer les quelques lignes de mon message précédent concernant l'aristocratie européenne , la Ministre de la Défense allemande , l'aristocrate Ursula Von der Leyen (ben oui , les Von allemands , c'est comme les Papa.. grecs , comme les De français etc...) vient en date du 26 Mai , de passer un accord avec son homologue indien Manohar Parrikar , pour le renforcement de l'armement de la marine indienne afin d'endiguer l'influence grandissante de la Chine .<br /> Pousser indirectement deux grandes nations , telles la Chine et l'Inde à devenir deux pays belligérants et qui se foutraient sur la gueule aux grands bénéfices de l'Occident , çà , l'aristocratie européenne en connait un rayon et depuis fort longtemps , au point que pousser les travailleurs français à la division reste pour ces premiers UN JEU D'ENFANT .<br /> Mais avec l'Inde et la Chine , la tâche risque d'être beaucoup plus ARDUE pour nos Messieurs de la "Haute Voltige" ; l'Inde et la Chine ayant une très longue et mauvaise expérience SUBIE , des "bienfaits" et des "bons offices" occidentaux .
J
Encore une nouveauté du PS ! Traditionnellement la transhumance ovine se fait vers les hauteurs montagneuses ; là elle s'est faite en plaine poitevine ...avant de se faire prochainement au fin fond du précipice politique français .<br /> Ils sont "méritants" tout de même d'avoir si bien oeuvré pour tenter de préparer le terrain au retour de la droite et de l'extrême-droite française .<br /> Tous les Bo-bos français vont être déçus , eux qui avaient fondé tant d'espoir dans ce qu'ils estimaient comme étant un juste milieu partisan et politique .<br /> Mais peut-il existé un juste milieu alors que le communisme français et international n'ont JAMAIS PU PROUVER LEURS CAPACITES ET COMPETENCES tant redoutées par le Grand Capitalisme et bien souvent torpillées par ce dernier avant même d'avoir fait ses preuves de bonne gestion planétaire . <br /> Quant au Papandréou (les Papa...grecs sont des prétendants à l'aristocratie européenne) , ils ont su se calquer sur nos autres aristocrates européens , lesquels contribuent et continuent sans vergogne à jeter de l'huile sur le feu à cette crise internationale majeure qu'ils ont fomentée en coulisse en coopération étroite (non , non pas en SCOP) avec nos monarchies et hiérarchies religieuses internationales .<br /> Alors le socialisme version occidentale : "Loin des yeux , loin du coeur" ... et BASTA !