Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

La 5ème colonne de la LDJ

Publié le 10 Juin 2015 par Canaille Lerouge

Et ses complicités

au

gouvernement

La 5ème colonne de la LDJ

Une erreur

Deux bavures

Trois indimidations

Quatre...

 

Aujourd'hui, c'est J-C Lefort qui est la cible dédiée.

La police de Valls sur ordre venant d'un fasciste connu, sans vérifier l'origine de la provocation se met en marche pour arrêter l'ancien parlementaire.

Une direction de la police nationale qui persiste à relayer les agissements de cette cinquième colonne qui pourrit la démocratie en France à partir d'un état raciste colonialiste hors des lois du droit international mais encouragé par le pouvoir.

Un parlementaire du groupe les répu-lsifs, correspondant officiel en  France de ce likoud fomenteur de crime e giuerre (au moins) qui s'en prend à un antiraciste et anticolonialiste sans que le pouvoir ne trouve à y redire.

Un pouvoir qui persiste à considérer comme délinquants ceux qui appellent à appliquer au régime de Tel Aviv les même mesures de boycott que subissait Prétoriat pour des raisons identhiques de racisme et colonialisme.

Le chancre de la vérole fasciste est ici tenu au chaud et protégé par un pouvoir impérialiste.

C'est la France de 2015.

 

A quoi joue la police nationale ?

Pas un, mais deux. Aujourd’hui, Jean-Claude Lefort, député honoraire et président honoraire de l’Association France Palestine Solidarité (AFPS). Sur accusation diffamatoire, la brigade anti criminalité intervient dans la nuit à son domicile. Hier Pierre Stambul, co-président de l’Union juive française pour la paix (UJFP) : avec l’intervention brutale des agents du Raid dans la nuit du 8 au 9 juin selon les procédures de l’anti-terrorisme, il passait 7 heures en garde à vue.

Taoufiq Tahani, Président de l’AFPSmercredi 10 juin 2015

Mais à quoi joue la police nationale ?

Faut-il y voir les premières dérives annoncées des projets prétendument sécuritaires du gouvernement français ?

L’affaire, en tout cas, est très grave. Et le gouvernement doit s’expliquer.

Ne faut-il pas y voir une volonté d’intimidation de ceux qui, depuis le sol français ou non, soutiennent aveuglément la politique du gouvernement d’extrême droite israélien et s’inquiètent du développement sans précédent du mouvement de solidarité avec le peuple palestinien en France, en Europe et dans le monde ?

Nous ne cèderons pas à ces provocations. Au contraire, elles renforcent notre détermination à défendre le droit.

Nous continuerons de défendre le droit du peuple palestinien à l’autodétermination, dont les gouvernements israéliens successifs s’acharnent à empêcher la mise en œuvre, par l’occupation, la colonisation, le détournement des ressources, le siège de Gaza, les bombardements, l’entrave au retour des réfugiés, la violation permanente du droit international et des droits humains élémentaires. Avec nos camarades palestiniens et israéliens engagés pour le droit et pour une paix juste, nous poursuivrons la campagne de Boycott-Désinvestissement-Sanctions contre la politique israélienne tant que cet Etat violera le droit international dans l’impunité permise par la passivité de nos gouvernements. Oui, la France doit sanctionner la politique israélienne et elle doit reconnaître l’Etat de Palestine. Dans l’intérêt de tous. Nous défendrons aussi le droit lorsqu’il est malmené en France. Non, la solidarité n’est pas un délit, ni une importation du conflit en France. La solidarité est un devoir. C’est le mépris du droit et les lectures prétendument identitaires de ce conflit colonial, au détriment du socle citoyen au fondement de la République, qui risquent, au contraire, de susciter dans nos sociétés les pires dérives.

Une seule réponse à ces provocations : l’élargissement de la solidarité avec le peuple palestinien.

Taoufiq Tahani Président de l’AFPS

Commenter cet article