Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La main du f-haine dans la culotte de J-M Le Guen

Quand la nature prend le dessus

ou ♫Jean Marie, te voila♫.

La main du f-haine dans la culotte de J-M Le Guen

A l'évidense l'homme au regard aussi affectueux qu'un crotale en manque de pipeau s'inscrit dans une dérive marquée par une première sortie le 9 juin expliquant l'urgence des loi Valls Macron contre le droit du travail par ce besoin de : "Fluidifier les seuils sociaux pour les rendre moins abruptes".

Une oreille avertie peut y entendre la nostalgie de la Charte du travail. Mais comme dirait Cavanna, il n'y a pas que l'homme qui se surpasse. Les cons aussi. 

L'homme dont la trajectoire de médecin passe par ses délicatesses avec la MNEF dans le staff de DSK puis comme rapporteur général du laboratoire d’innovation sociale de la Fédération nationale de la mutualité française, c'est dire si l'humanisme le borde, vient ce 10 juin de verser dans l'excellence intellectuelle : 

 Ainsi, à Cécile Duflot dont les dents certes rayent le parquet mais qui a justement qualifié de  «Waterloo moral» la politique de migration du gouvernement, Le Guen répond : «Personne ne veut d'un nouveau Sangatte dans Paris... à moins que madame Duflot, qui est députée de Paris, ne propose tout simplement que dans sa circonscription, on regroupe tous les immigrants qui sont aujourd'hui dans les rues.»

Si le dit Le Guen veut les plans ou les maquettes pour installer un "centre de séjours surveillés" en pleine ville, il y en a certainement datant de 1938 qui trainent dans les archives du ministère de l'intérieur.

Les habitants du 13e (sa circonscription) avait depuis longtemps mesuré sa dérive vulgaire dans l'agressivité qui le rapproche chaque jour d'un Sarkozy au Guilvinec. Là, dans le domaine il doit avoir réussi à franchir un  seuil.

Maintenant il va falloir que la population de son territoire d'élection lui fasse comprendre que la droite extrême, même peint en rose, les propos à la mode f-haine, les parisiens n'en veulent pas. 

Mais comme il n'y a pas d'opposition réelle au roi, pour l'instant il peut poursuivre sans crainte ses éructations.  

Attention méfiez vous des dérapages. Entre "J-M Le ..en" et "J-M Le.en", il n'y a qu'un point. Et le bien mesurer n'est pas un détail.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article