où est donc Mike Poon ?
Pour ceux qui ne connaissent pas le môssieur, c'est un bon pote à Macron.
Tellement bon pote qu' aux prix de contorsions, mensonges et traficoteries diverses et variées (dont une fausse déclarations sur la nature du pacte d'actionnaire pour masquer sa privatisation) qu'il a bénéficié de la propriété d'un petit lopin de terre toulousain qui s'appelle l'aéroport de Toulouse Blagnac.
Or, après avoir été adoubé par les Bercyologues officiels, trinqué sous les ospices de" Valls, et avoir reçu les titres de privatisations forcées, monsieur Poon a disparu des écrans radar, son portable est aux abonnés absents.
Où cela se corse, c'est que cette disparition ne serait pas du à une retraite méditative dans un temple du haut hymalaya mais plus pour des fait de droit commun qui conduisent à dire que monsieur l'ex associé-gérant de la banque Rotshchild maintenant gérant associé des finances de la France à au moins des relations financières peu fréquentables et plus certainement vit comme crocodile financier paisiblement dans ce joyeux marigot.
Voici ce qui se ballade de façon elliptique sur la toile :
"Mike Poon a démissionné de ses fonctions de la CALC, compagnie de leasing d'avion chinoise Il n'aurait pas donné de ses nouvelles depuis un mois. Mike Poon est aussi le Pdg de Casil Europe, nouvel actionnaire principal de l'aéroport de Toulouse.
Mike Poon serait mis en cause dans une affaire de corruption instruite par la justice chinoise."
Admettons que la confiance de ce pôv monsieur Macron si surboocké (le monsieur, pas la confiance) ait été abusée (la confiance pas le monsieur - encore que vendre un aéroport ce n'est pas changer un scooter contre 300€ sous les voutes d'un pont du périph).
Il y a un mais, pas que petit et à la marge, qui interpelle tout citoyen normalement constitué : Pour acquérir le tarmac Toulousain, il a fallu un garant Mr Poon en avait un.
C'est un drôle de paroissien cet associé et celui là, l'associé gérant d'avant ou gérant associé de maintenant sauf à démonter que Fabius lui aurait caché le mistigri, Macron ne pouvait ignorer son pédigrée.
Pour moins que cela dans une boite ordinaire c'est la porte pour faute lourde :
un élément qui s'ajoute à la présence dans cette vente du groupe Lavalin, à la fois interdit de marché public pendant 10 ans par la Banque mondiale et actuellement aux prises avec des accusations de corruption et de fraude en lien avec la Lybie déposées par la Gendarmerie Royale du Canada.
Donc monsieur Macron en cheville avec un truand tricard du métier sur la planète vend le patrimoine du pays à un type peu recommandable très fortement soupçonné de coruptions et fraudes.
Si Cahuzac est à juste titre envoyé devant les juges, quelle cour alors pour le gérant-associé associé aux truands-gérants ?
Et ce type reste ministre ?
On comprend pourquoi ils ont du mal à sortir les textes officiels organisant l'instruction civique dans les écoles. Avec cette super glue, il y a des risques de devoir allez chercher le diluant à Fleury Mérogis.