Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

En vrac, vu dans la presse du jour

Publié le 5 Juillet 2015 par Canaille Lerouge

avant les résultats officiels.

Un tremblement niveau 6

sur l'échelle de riche taire 

 

le paysage officieux (l'officiel devrait confirmer l'

le paysage officieux (l'officiel devrait confirmer l'

Hier encore, les officines à compter les tendances  annonçaient un résultat serré avec un "oui"possible.

si à 18h00 le résultat se joue dans un mouchoir, le mouchoir en question à l'air de prendre la taille d'un drap on se dirge vers un NON à 60%.

Net et sans bavure

Vu depuis les capitales Zimpliquées : 

 Allemagne :

Le président de la Bundesbank a averti le gouvernement d'Angela Merkel qu'une sortie de la Grèce de la zone se traduirait par un trou de plusieurs milliards d'euros dans le budget de la République fédérale, rapporte le quotidien économique Handelsblatt en citant des sources gouvernementales. Jens Weidmann, précise l'article, a expliqué qu'un "Grexit" amputerait les bénéfices de la banque centrale nationale, dont une part importante est reversée au budget.

Suisse :

Poésie de la presse helvétique : "le "non aux créanciers" semblerait l'emporter". Pas à dire, sur les bords du Léman, les journalistes ont du coffre.

 

France : Le Figaro anime la machine à faire hocqueter Marne la Coquette :

LE SCAN ÉCO / INFOGRAPHIE INTERACTIVE - Alors que le «non» aux propositions des créanciers de la Grèce pourrait l'emporter selon les derniers sondages, quelles seront les conséquences ? Dans quels cas il y aurait un «Grexit» ? Tour d'horizon de tous les scénarios possibles à partir de dimanche soir.

 

Une pesée émue pouir Quatremer qui cherche un billet de bateau pour Jersey et Seult qui rejoint pour 18 mois la base P-E Victor en Terre Adélie pour se refroidir le cortex cervical

 

Commenter cet article