Avec la Creche Louise Michel,
c'est aussi une oeuvre
de Boris B Taslitzki
Qui est menacée de destruction
Visitez Levallois sa mafia municipale, ses spéculateurs, ses permis de démolir et de construire ...quoi au fait ?
Le ministère de la Culture va-t-il préempter pour la sauvegarde des panneaux ?
Pour connaitre la personnalité de B Taslitzki le site officiel dédié :
http://www.boris-taslitzky.fr/accueil.htm
Résistant, déporté et militant du Parti communiste français, le peintre Boris Taslitzky
né à Paris le 30 novembre 1911 est mort le 9 décembre 2005 à l'âge de 94 ans.
De parents russes, Boris Taslitzky étudie aux Beaux-Arts de Paris. Il adhère en 1933, à l'Association des écrivains et artistes révolutionnaires, puis, en 1935, au Parti communiste.
Fait prisonnier en juin 1940, il s'évade et s'engage dans la Résistance. Il est arrêté en novembre 1941 par les nazis. Le même mois, des artistes français, à l'image de Derain, Vlaminck, Van Dongen, Despiau, Belmondo participent à un voyage de propagande en Allemagne : Taslitzky, lui, est déporté à Buchenwald. Il parvient même à dessiner avec la complicité de l'organisation clandestine et sauvera un ensemble de plus de cent dessins réalisés dans le camp,
En février 1946, il participe à l'exposition Art et Résistance organisée par l'association des Amis des francs-tireurs et partisans français au Musée d'art moderne. La liste des participants va d'Atlan à Vasarely, en passant par Bazaine, Giacometti, Herbin ou Picasso etc.
Voila qui signe l'oeuvre que les sérial fraudeurs Balkany veulent livrer au bulldozer
SAUVEGARDER LES OEUVRES DE BORIS TASLITZKY à LEVALLOIS-PERRET!
Un permis de démolir est affiché depuis le 22/07 sur la crèche Louise Michel à Levallois-Perret. Cette crèche est décorée depuis 1968 par des panneaux monumentaux en béton gravé, réalisés et signés par Boris Taslitzky.
Cet artiste, dont les oeuvres sont conservées dans de grands musées en France et à l'Etranger (Musée d'Art Moderne de Paris, Centre Pompidou à Paris, Tate Modern à Londres, Yad Vashem à Jérusalem, etc.) est l'un des représentants de l'art figuratif du XXème siècle. La destruction de ces oeuvres serait une perte irréparable sur le plan artistique et historique.
Il y a urgence!
Nous avons jusqu'au 22/09 au plus tard pour faire revenir sur sa décision Monsieur le Maire de Levallois-Perret, Monsieur Patrick Balkany, et qu'il propose une solution permettant de sauvegarder ces oeuvres, en les déplaçant par exemple, avec toutes les précautions nécessaires, sur un autre bâtiment officiel de la Municipalité.
Merci de votre soutien.
Evelyne Taslitzky