un florilège de textes
qui brunissent l’environnement
et vertdegrisent
les ors de la démocratie
Promesses de maquignon :
"avec l'Europe ce sera la paix"; Ce sont les tensions et les guerres alimentées par l'UE. "Vous aurez la prospérité"; pour les banques et le capital, à coup sûr ! pour les autres la paupérisation, le chômage et la misère.
"vous aurez la fraternité entre les peuples"; l'UE alimente le racisme et les communautarismes l'intolérance, combat la laîcité.
"Vous aurez la démocratie";
"La "Ley Mordaza", la "loi bâillon".
Depuis le 1er juillet, la nouvelle législation de sécurité citoyenne, mesure phare du gouvernement conservateur de Mariano Rajoy, offre aux autorités un nouvel arsenal d'amendes visant à restaurer l'autorité de la police et restreindre les actions des collectifs qui s'opposent aux mesures d'austérité. Protester face au Sénat ou tout Parlement régional peut ainsi être puni de 30 000 euros d'amende, tout comme refuser de décliner son identité à un agent de police. L’organisation d’une activité festive dans un endroit interdit par les autorités pourra coûter jusqu'à 600 000 euros au contrevenant.
La police espagnole, non guérie de sa GAL et jamais vraiement défrancoïsée, se rue sur l'aubaine pour tourner le baillon des libertés.
Il est vrai qu'en matière de d'étranglement, le pays du garrot franquiste a de l'expérience. A défaut d'étrangler les cous, la droite coupe les voix et se sucre.
Prochaine étape, en France un remake des décrets Sérol ? Avec la concurence libre et non faussée à laquelle se livre les droites et la social-démocratie, si le monde du travail et de la création ne réagit pas, cela risque d'être la prochaine étape