Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Et même que même si que c'est pareil,

Publié le 13 Septembre 2015 par Canaille Lerouge in Marx, G-B, Labour

Quand même, malgré Podémos et Syriza

Voir la tronche de Blair et consort,

c'est p'tite luciole qui clignote

dans les brouillards blèmes

crépusculaires

des socio capitalo compatible

Et même que même si que c'est pareil,

Même si on ne transformera jamais un social-démorate en révolutionnaire, reconnaissons que la colère de la réaction britanique, la peur des boursicoteurs, qui n'ont d'égale que la colère des média français  est un rayon de soleil, une sorte d'été indien.

Maintenant on verra aux actes.

Mais d'entrée, Le Monde (encore lui, décidément, il se surpasse) reprend la tirade de Pétain : "Britanniques vous avez la mémoire courte", poussant le bouchon en disant que l'arrivée Thatcher est due aux impasses du Labour (as tout à fait faux, mais oubliant de préciser que c'est à cause des promesses non tenues et la course vers l'UE des travaillistes que les conservateurs sont arrivés au pouvoir, et grâce à la rigiueur antisociale des propositions de la filière Blair que la droite a pu se maintenir.

La solférinocratie, ici va bientôt l'expérimenter.

La Canaille, coipable  naïveté à engagement limité, image de candeur ou sénilité précoce, serait presque disposé à échanger un baril de Corbyn contre toutes les gondoles de FdG, Syriza et autres PG Piquet Laurent etc.

Concernant la presse française et son journal de déférence, Arno Leparmentier a interet à bien se tenir dans la course aux récompences des chiens de garde, ce Philippe Bernard londonnien correspondant du Monde semble avoir les dents longues, il montre être entré en lice. 

Cela dit, Canaille le Rouge s'engage à aller trinquer devant le 28 Dean Street le lendemain jour ou Jeremy Corbyn fait adopter la renationalisation des chemin de fer britannique. La Canaille espère qu'il ne sera pas seul.

Et même que même si que c'est pareil,
Commenter cet article