Poutinophile convaincu et militant,
loin s'en faut,
Reconnaissons que sa déclaration à l'assemblée générale des Nations Unies à une autre tenue que rodomontades d'un Blummollet. constatant que le seul représentant de la Syrie du point de vue du droit international était Bachar el Assad, (et même si La canaille -qui n'a pas été consulté pour l'occasion persiste à dénoncer ce dernier ET CEUX QUI L'ONT MIS EN PLACE ET CONFORTE, tous, USA, France et ex URSS compris) :
"J'ai le plus grand respect pour mes homologues américain et français mais ils ne sont pas syriens et n'ont donc pas à être impliqués dans le choix des dirigeants d'un autre pays", a déclaré Vladimir Poutine
Revenant sur sa stratégie militaire et diplomatique pour la Syrie. Interrogé sur les récentes frappes menées par la France et l'Australie, V. Poutine a refusé de balayer une telle éventualité par ses forces armées qui selon les observateurs renforcent leur présence depuis des semaines dans ce pays.
"Nous y réfléchissons. Nous n'excluons rien. Mais si nous devons agir, ce sera uniquement en respectant complètement les normes de droit international"
Qu'en pense le bandérophile Fabius ?