Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fonction publique : Valls se la joue Franco

Fonction publique : Valls se la joue Franco

La négociation était dans l'impasse? La majorité des OS représentant la majorité des fonctionnaires sont vent debout contre les propositions de Valls Le Branchu.

Qu'à cela ne tienne se disent nos mercenaires du capital aux affaires, usons des méthodes que nos grands démocrates dénoncent comme réelles, possibles voire hypothétiques chez les autres "du camp d'en face" : Putsch, ukase et autre golpe, fuyant le combat républicain en Espagne Valls, réfugié aux petits pieds  s'attaque aux principe de la République qui l'a dit-il accueilli et qui le nourrit. 

La démocratie, Don qui Valls s'asseoit dessus et impose ses décisions et passe en force piétine lois et règlements, y compris les siens, en attendant de les faire changer (Sancho Macron, l'homme qui ne connait pas le suffrage universel est mandaté pour cela).

Ce n'est pas nouveau, l'histoire sociale est faites de ces personnages qui considèrent les fonctionnaires comme la réserve privatives de "leur" administration, leur "ressources humaines".

Seulement voila depuis le statut de 1946 et son enrichissement des années 80, les fonctionnaires, quelle horreur !, sont aussi des citoyens ayant des devoirs certes, mais aussi des droits.

D'où l'agression permanente contre le deuxième terme de la proposition.

Réné Bidouze, sur son blog http://renebidouze.over-blog.fr/ propose des clés et repères que tout secrétaire d'UL, d'UD de comité régionnaux de la CGT devrait garder )à porté de main pour pouvoir aider aux luttes que mène les salariés de la fonction publique. La somme de connaissance et d'expérience en la matière de René fait de son blog un lieu incontournable , une véritable caisse à outil librairie bibliothèque pour qui veut effiocacement défendre le srvice public, les statuts et les personnels. 

Vous pourrez y trouver quelques perles de ce genre collecté par René Biodouze suivi d'un commentaire aussi sobre qu'implacable :

"Maurice Druon, de l’Académie française, publiait dans Le Figaro du 22 septembre 2003, un article intitulé La CGT contre la France où il concluait ainsi ses charges contre les fonctionnaires :

« Il faudrait en tout premier, et par ordonnance, changer le statut de la fonction publique que les communistes fabriquèrent en 1946, faire voter cette loi contre le droit de grève qui était promise et qui ne fut jamais mise en chantier, et rogner le pouvoir des commissions paritaires qui sont des soviets installés dans chaque ministère... »

Chacune de ces appréciations recélait une inexactitude et une outrance révélant une ignorance des données historiques et juridiques de la fonction publique alliée à la prétention et à la mauvaise foi."

Il est doux et bon de s'instruire en parcourant de telles pages, surtout ne vous en privez pas et n'en privez pas vos collègues et camarades

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article