Si c'est la seule méthode
pour se faire entendre...
Il faudra bien en venir
à la généraliser
Il est vrai que nous avons plus l'habitude de voir les DRH coordonner huissiers gendarmes et CRS que de faire du cross jumping dans les plaines de Roissy mais bon ... chacun son tour !!
Il parait que le bonhomme qui sans vergogne annonçait 3000 suppressions de postes va porter plainte. Les sérial-social-killers qui se plaignent d'avoir risqué un rhume.
Qui sème la misère récolte la colère dit on. Qu'il récolte et que ses collègues mesurent vite qu'ils vont aussi récolter.
Une chose est certaine, en plus des comptes à demander ici, Canaille le Rouge s'il était d'Air France et non cheminot, s'il était en villégiature dans le sud, irait aussi demander des comptes à un certain ex ministre des transports, lou Jean Claude privatiseur en chef de la légion jospinienne, cohorte Hue (lequel aussi, sur ce chantier là, ne dervrait pas être laissé tranquille).
Valls vient (qui s'en étonnera? )d'apporter son soutien sans condition aux patrons d'A.F.:
« Le Premier ministre est scandalisé par les violences inacceptables auxquelles se sont livrés des manifestants en marge du CCE d'Air France. Il exprime tout son soutien à la direction d'Air France, à Frédéric Gagey et à Xavier Broseta, agressé physiquement lors de la séance. La situation de l'entreprise est difficile, mais rien ne justifiera jamais de tels débordements », a déclaré son entourage à Tokyo, où il effectuait un déplacement.
Canaille le Rouge (qui s'en étonnera?) apporte son soutien sans condition aux salariés qui refuse le plan de liquidation de la direction :
« Canaille le Rouge est scandalisé par les violences inacceptables auxquelles se livre la direction d'une Entreprise où l'état actionnaire en marge du CCE d'Air France montre sa vrai nature. Il exprime tout son soutien salariés d'Air France, agressés physiquement lors de la séance par les huissiers et force de l'ordre. La situation de l'entreprise est rendue touijours plus difficile par les choix de gestion depuis la privatisation, mais rien ne justifiera jamais de tels liquidation d'emploi et d'abadon du pavillon aérien français», a déclaré à son entourage Canaille le Rouge depuis son clavier où il effectuait un téléchargement.
" Roissy, le 5 octobre 2015.
Xavier Broseta, chargé des Ressources humaines à Air France est exfiltré après avoir été pris à partie par des manifestants. -
L’image est saisissante. On y voit Xavier Broseta, l’un des responsables des Ressources humaines d'Air France, tentant de franchir une barrière pour échapper à des manifestants. Le seul problème? Il ne lui reste que sa cravate et un bout de sa chemise qui semble avoir été déchirée en lambeaux.
La direction confirme que 2.900 postes sont menacés
Air France a annoncé son intention de déposer une plainte après «les violences aggravées» qui ont émaillé son Comité central d’entreprise extraordinaire ce lundi matin. Des centaines de manifestants ont en effet interrompu cette réunion au cours de laquelle la compagnie aérienne a annoncé que 2.900 emplois étaient menacés dans le plan de restructuration qu’il entend mettre en œuvre dès 2016.
Alors que le comité s'ouvrait à 9h30, plusieurs dizaines de salariés en uniforme Air France affluaient en milieu de matinée avec des pancartes ciblant le PDG de la compagnie Frédéric Gagey («dégage») et le Premier ministre Manuel Valls («arbitre vendu!»). Certains criaient leur colère contre une «direction irresponsable». Après l'annonce, les manifestants ont interrompu le CCE.
La mise en oeuvre de ce plan «alternatif» au projet de développement «Perform 2020», dont les négociations ont échoué avec les syndicats de navigants, concernerait 300 pilotes, 900 PNC (hôtesses et stewards) et 1.700 personnels au sol, selon plusieurs sources syndicales
Rappelons qu'en tant que PDG de Air France-KLM, Alexandre de Juniac a touché une rémunération globale de 645 000 € en 2014. (au lieu de 375 000 en 2013)
http://www.journaldunet.com/business/salaire/patron/alexandre-de-juniac
Une fois de plus le berger du capital vient à la rescousse de ses maîtres .
La CFDT d'Air France "a condamné sans réserve et avec la plus grande fermeté les violences indignes survenues" lundi matin et a appelé "à une reprise immédiate des négociations"
Négocier quoi ?
Il faudra beaucoup de pédagogie et de patience pour réussir a convainvcre La Canaille qu'il est possible de "négocier" dans un "climat social appaisé" quant on a en face de soit une brochette de salopards qui justifient leur plan par l'exigence de "rétablir la profitabilité"(sic) sur le dos de l'emploi mais pas sur les salaires des 100 plus hauts dirigeants et actionnaires de la boite.