Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Privatisation nouvel espace

Publié le 11 Mai 2016 par Canaille Lerouge

Caciques et hobereaux

se protègent

Ils ont raison d'avoir peur.

La vague arrête le feu.

Le feu ne peut arrêter la vague

Ne pas céder aux coups de menton 

LaVallsolinien

 

Privatisation nouvel espace

On s'en doutait un peu avec la gestion des radars sur les routes, les vigiles sur les parkings des centres commerciaux, dans les gares et aeroports ou à l'entrée des bâtiments officiels. Mais la dérive devenue cap se confirme.

Un peu comme une chambre de commerce ou un grand groupe du CAC à rentes s'offrant Versailles ou le Louvres pour un weekend, la gendarmerie mobile et les CRS sont privatisés pour éloigner les manants des sièges des entreprises et des permanences du parti des liquidateur du droit social.

Mais comme le loup tôt ou tard sort du bois, faudra bien que les officiers de cette armée mexicaine de la solférinocratie viennent rendre des comptes s'ils ambitionnent de pouvoir continuer de passer les hivers au chaud sous les ors de la République...et ce n'est pas gagné ; souhaitons le et faisons tout pour.

Imagine-t-on une campagne électorale avec un escadron de CRS pour protéger les déplacement d'un Carèsche, d'un LeGuen ou d'une El Khromy ?

 

Quand sous l'étiquette socialiste se mène une politique ultra conservatrice au service du grand capital contre le peuple cela a un nom.

Quand la gazeuse pour les jeunes remplace l'huile de ricin, cela donne de sinistres repères.

Quand les mouvements de menton servent d'argument pour mépriser le peuple, criminaliser les luttes revendicative, quand l'état d'urgence devient l'état permanent de répression de toutes les libertés sauf celle d'exploiter, on n'est plus loin d'une dérive mussolinienne du pouvoir.

La partie des fonctionnaires de la République mobilisés et acceptant de l'être comme milice chargée de servir de garde prétorienne aux caciques du pouvoir et des détenteurs du capital, ces radicalisés du tonfa doivent être isolés et la police fermement remise sur les rails de son rôle constitutionel et républicain sinon le pire aura mis son pieds dans la porte.

Cela ne se réglera pas par un débat autour d'une motion de censure.

L'appel à l'action lancé par la CGT, la déclaration commune adpoptée par les organisations qui refuse la casse de 'organisation sociale et démocratique de la République porte la capacité de construire cette issue.

Oui, les barricades n'ont que deux cotés. 

Communiqué commun - Projet de loi travail

Amplifier la mobilisation : face au déni de démocratie !

mardi 10 mai 2016

Communiqué CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL

Alors que les salarié-es, les jeunes, les privé-es emploi, les retraité-es sont mobilisés depuis plus de 2 mois pour le retrait du projet de loi travail et l’obtention de nouveaux droits, alors que l’opinion publique reste massivement opposée à ce texte, le gouvernement décide de passer en force en utilisant le 49.3. Inacceptable !
Ce sont les mobilisations qui ont contraint le gouvernement, à proposer des modifications au projet de loi pour tenter d’en minimiser les impacts. Le compte n’y est toujours pas !
Un code du travail par entreprise à l’opposé de la "hiérarchie des normes", élément protecteur et égalitaire, perdure dans le projet de loi. Scandaleux !
Plusieurs secteurs professionnels continuent de développer des actions, des grèves (cheminots, routiers, énergie, chimie, construction, aéroport de Paris, etc.), qui sont autant d’éléments d’appui et de dynamiques dans la poursuite, l’amplification et l’élargissement du rapport de force.
Cette situation renforce la nécessité d’amplifier les mobilisations déjà engagées le 12 mai sur tout le territoire.
A partir de tous ces éléments, les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires et les organisations de jeunesse, UNEF, UNL et FIDL invitent leurs structures à organiser des assemblées générales avec les salarié-es pour débattre des modalités d’actions, de la grève et de sa reconduction.
Elles appellent leurs organisations à construire deux nouvelles journées de grèves et manifestations le mardi 17 mai et le jeudi 19 mai prochains.
De plus, elles n’écartent aucun type d’initiatives pour les semaines à venir, y compris une manifestation nationale.
Afin de faire valoir leurs propositions elles décident de s’adresser ensemble au Président de la République pour être reçues rapidement.
Une nouvelle réunion des organisations syndicales se tiendra dès le début de la semaine prochaine pour décider de nouvelles mobilisations.
Montreuil, le 10 mai 2016

Commenter cet article