Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Vous avez le bonjour de l'internationale socialiste

Publié le 24 Octobre 2016 par Canaille Lerouge

Comment les socialistes aiment la droite

ici, ils lui font la courte échelle,

 de l'autre côté des Pyrénées,

ils laissent les mains libres

aux héritiers de Franco.

Vous avez le bonjour de l'internationale socialiste

A Madrid, les socialistes décident de laisser l'ultra réactionnaire Rajoy former le gouvernement.

C'est une version ibérique de nos munichois d'hier. A Madrid aujourd'hui, c'est "plutôt les héritiers du franquisme que ceux du Frente Popular", même si il y a à voir côté de la gauche du PS (mais cela regarde le peuple Espagnol). Pour autant, là bas comme ici, même tactique.

Les socialistes espagnols confirment leur choix du capital contre les intérêts populaires, vois remplacez "espagnols" par français et vous avez la traduction pour ici.

En Espagne, le PS  décide de laisser Rajoy gouverner alors qu'il est minoritaire dans le pays. En France, Valls et la solférinocratie cornaqués par le Dalamoch de l'Elysée, travaillent à donner les rennes à la droite la plus brutale.

 

Cela au nom d'une logique de « moindre mal » défendue par la direction  qui a pris les rênes du parti socialiste espagnol. 

Maintenant assuré de la neutralité socialiste, M. Rajoy, constitutionnellement  va faire savoir au roi qu’il pense pouvoir obtenir la confiance du Congrès de 350 députés, avec les 137 voix du PP, et les 32 que lui ont promises les centristes de Ciudadanos.

Voila comment la social-démocratie confirme sa gestion active des intérêts du capital contre la volonté populaire

Commenter cet article