on dit "Kroes"
L’ex-commissaire européenne Neelie Kroes est soupçonnée d’avoir caché pendant son mandat qu’elle était administratrice d’une société offshore aux Bahamas.
la Commission considère que Neelie Kroes « a violé le code de conduite des commissaires », en n’incluant pas dans sa déclaration d’intérêt de 2004 le fait qu’elle occupait le poste de directrice d’une société offshore, depuis juillet 2000.
La Commission « constate la violation de l’obligation du code de conduite des commissaires »,
En conséquence, preuve de son grand courroux, elle adresse une « réprimande » à Neelie Kroes pour son oubli, "elle estime toutefois ne pas disposer « d’éléments suffisants ni de motifs juridiques pour saisir la Cour de justice de l’UE » ou solliciter des sanctions financières".
Neelie Kroes « ne peut pas être blâmée », « si elle n’était pas (…) au courant qu’elle occupait toujours le poste » au sein de cette société, justifie l’exécutif européen.
Tellement surmenée qu'elle ne sait pas qu'elle est dirigeante d'un machin dont elle touche les bénéfices. Mais pour un trop perçu d'un demi Euro sur un RSA c'est la menace de saisie envoyée par huissier.
Pour la postérité et l'instruction des générations futures, après Lagarde et ou quelques autres passés et certainement à venir, Il va falloir ouvrir un registre et faire homologuer ces décisions qui oscillent entre cynisme et foutage de gueule qui s'empilent sans fard et sans frein.
Bientôt va paraître au JO de la communauté européenne les statuts d'une association des négligent(e)s fraudeurs(euses) à l'insu de leur plein gré.
S'ils ont besoin d'un trésorier, Cahuzac sera certainement disponible.
Canaille le Rouge propose qu'ils prennent contact avec le spécialiste des valises élyséenne et son porteur pour modérer-animer leur conseil scientifique.
En tout cas une chose est sûre, la commission européenne à décidé de faire campagne pour le f-haine.