Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Campagne réelle, campagne virtuelle

Publié le 6 Février 2017 par Canaille Lerouge in humeurs, politique, virtualité, Pour réfléchir ensemble, L'Utopie - çà se construit., se coltiner au quotidien, démocratie, société

 

et réalité concrète.

 

Campagne réelle, campagne virtuelle

Vous savez comment sont les jeunes, romantiques, entiers voire capables de se passionner.

C'est tout leur charme.

La petite voisine de Canaille le Rouge qui a eu 18 ans entre chrysanthème et marrons glacés, sur les conseils insistants de La Canaille, est allée se faire inscrire sur les listes électorales.

La voilà maintenant,  vous savez comment sont les jeunes, romantiques, entiers voire capables de se passionner, qui se mobilise pour la campagne de la présidentielle.

Vu son environnement social, la droite officielle et son extrême la révulse ; c'est déjà cela d'acquis.

Curieuse, elle veut savoir qui dit quoi qui fait quoi.

Canaille le Rouge lui a conseillé de regarder le parcours des candidat(e)s potentiel(le)s, leur programme, ne se privant pas de lui indiquer de faire comme dans l'immobilier : "éviter d'acheter sur plan, se méfier des appartements témoins, vérifier l'honorabilité du promoteurs et de sa qualité à assurer la garantie décennale".

Vous savez comment sont les jeunes, romantiques, entiers voire capables de se passionner. Elle est donc, m'a-t-elle dit,  partie avec sa bande de potes et potesses sillonner la campagne, pour voir.

Croisée dans l'ascenseur, hier soir, la mine mi-figue mi-raisin, je la questionne : "alors cette campagne, tes impressions ? 

"Bof. Causent bien ! mais pas de concret. Parlent de candidats, de majorités mais pour faire quoi ? Entre un qui dit programme on verra plus tard, l'autre qui garde les mêmes et le Démosthène (la gamine est terminale littéraire, cela se remarque) marathonien de l'estrade qui vient virtuellement avec l'hologramme de son projet , c'est pas simple.

Tu as été à leur meeting , pour voir ?

"Lyon c'est trop loin. La Mutu ça impressionne et puis le PS, Hamon, on a vu au ministère. On a été voir Mélenchon, de la place d'It, Aubervilliers, c'est direct. Du monde, oui. Pour la collection et les copains lundi, on a été pour des autographes. Les hologrammes, ça en signent pas des autographes."

Vous savez comment sont les jeunes, romantiques, entiers voire capable de se passionner.

C'est tout leur charme.

 

 

Commenter cet article