Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Pensée du jour

Publié le 24 Mars 2017 par Canaille Lerouge

Pensée du jour

Certains arrivent encore à s'étonner des "trahisons du PS envers son candidat" en 2017 alors qu'ils ont vécu en 2012 celle de son programme (et des électeurs) par celui qui fut élu accompagné de ceux qui trahissent le candidat d'aujourd'hui.

Germination en 2012, floraison de reniement durant 5 ans et fruits putrides à l'arrivée.

Le PS est le Durian du verger mondialisé Durian *

 

 

 Pour décrire le gout que laisse le durian l'écrivain Richard Sterling use de ces métaphore qui montrte bien le lien politico arboricole :

« … son odeur peut être décrite comme celle des excréments de porc, de térébenthine et d'oignons, le tout garni par une vieille chaussette. On peut le sentir loin à la ronde. Malgré sa grande popularité locale, le fruit est interdit dans certains établissements comme les hôtels, les métros et les aéroports (y compris les bagages à main et autres valises, accompagnés ou non), ainsi que les transports publics du sud-est asiatique

Commenter cet article