Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

13 mai, vous avez dit 13 mai

Publié le 13 Mai 2017 par Canaille Lerouge in politique, Pour réfléchir ensemble, Mémoire et Histoire, L'Utopie - çà se construit., Mensonge d'état, démocratie, société, fascisme

 

13 mai 1958,

le début d'un coup d'état permanent.

 

 

              Résultat de recherche d'images pour "13 mai 1958"

C'est ce coup d'état ainsi qualifié par l'Humanité qui va donner naissance aux institutions de Ve République.

Il ne faudrait pas l'oublier et mesurer,  munis de plus d'un demi siècle de douloureuse expérience, de quel cadre il faut s'extirper... Et rappeler ceux qui jouent aux gardiens du temple la nécessité d'un grand mouvement populaire pour, comme d'autres peuples y travaillent, rendre les institutions de la République plus démocratiques et soucieuses des intérets populaires en s'en prenant à l'argent et au capital dominant qui servent de fil d'or à cette légitimité d'aujourd'hui à en permanence contester pour en changer.

 

Le quadrillage de l'espace historique par les militants de la liberté et de la démocratie a cela de bon , c'est que l'apport de chacun mutualisé par tous permet de ne pas trop oublier de dates et moments.

Il est bon de rappeler l'Histoire dans ce moments de renouvellement où de locataire de l'Elysée à concierge du temple du CAC à rente, la fonction suit le chemin tracé par la logique des institutions.

Le papier de Roger tombe à point, Canaille le Rouge vous le livre in extenso.

Commenter cet article