Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

les ASSASSINS de la Pâques sanglante à Gaza

Publié le 31 Mars 2018 par Canaille Lerouge in fascisme, Colère, massacre, palestine, Solidarité internationale et expériences

Des Snipers pour tirer

sur quiconque s'approche

des barbelés que l'occupant

a implantés.

Cela ne vous rappelle rien ?

Et ce n'est pas un détail de l'Histoire !

les ASSASSINS de la Pâques sanglante à Gaza

Encore une fois, "Toute pratique est pratique d'une théorie".

Avec cette annonce rapportée par le Monde :

Les dirigeants militaires et politiques de l’Etat hébreu avaient prévenu que l’armée n’hésiterait pas à donner l’ordre d’ouvrir le feu à des tireurs d’élite en cas de tentative d’infiltration sur son territoire.

-Ordre de tirer

-tireurs d'élite

-"son" territoire.

Les fait au-delà de la colère, en droit sont caractérisés :
 

Sauf que selon le droit international ce n'est pas un territoire israelien mais un territoire occupé et annexé dont l'ONU exige l'évacuation et que les accords d'Oslo prévoyaient de restituer à leur légitime propriétaire

Sauf que tirer sur une foule civile sans armes s'appelle crime de guerre et demande traduction de ses auteurs et commanditaires devant le TPI.

Le tout aggravé par l'usage de tireurs d'élite démontrant préméditation et volonté non pas de défense mais bien de tuer.

Riyad Mansour, le représentant palestinien à l'Onu, a fait état d'au moins 17 Palestiniens tués et plus de 1.400 blessés.

Un haut fonctionnaire des Nations unies a déclaré vendredi devant le Conseil de sécurité des Nations unies que la situation à Gaza "pourrait se détériorer dans les prochains jours" et a demandé à ce que les civils, et particulièrement les enfants, ne soient pas visés. (souligné par canaille le Rouge)

L'administration Trump se singularisant une fois de plus dans son soutient aux assassins  en déclarant :  "Nous sommes profondément attristés par la perte de vies aujourd'hui. Nous appelons ceux qui sont concernés à prendre des mesures pour faire baisser la tension et réduire le risque de nouveaux affrontements. Les mauvais joueurs qui se servent des manifestations comme d'une couverture pour inciter à la violence mettent en danger des vies innocentes", (souligné par CleR)

les ASSASSINS de la Pâques sanglante à Gaza
Commenter cet article