Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

A propos de

sanctions administratives

De l'uniforme naquis l'impunité

C'est en 2020 , 3 cas parmi d'autres: 

Education Nationale  : Un gamin de 16 ans méritant peut être une sanction pour propos dans l'affrontement idéologique sur le théofascisme.

  • Décision du conseil de discipline : exclusion définive du lycée 

SNCF : Une dirigeante inventant des propos tenus par un cheminot responsable CGT conduisant à procédure disciplinaire.

  • Décision de la SNCF  : radiation des cadres (licenciement sans indemnité) de  la SNCF *

Police nationale : 2 Flics - fonctionnaires assermentés chargés de faire respecter les lois de la République tenant des propos racistes jumelés avec incitations au meurtre.

  • Décision du conseil de discipline : 3 jours d'exclusion temporaire de la Police Nationale 

Et vous voulez qu'on parle de justice et d'égalité ?

Le jour où les lames de faux vont se retourner, les instigateurs des conseils de discipline et leurs janissaires complices crieront à la violence inadmissible.

 

*****

Pour Info, Canaille le Rouge y reviendra rapidement, la SNCF s'est arc-boutée pour faire un exemple contre notre camarade et a soutenu contre toute vraissemblance la position de sa zélée traqueuse de syndicaliste. Elle cherchait certainement à dégager au mérite son déroulement de carrière. 

Farandou (qui n'a pas changer de cap) va devoir gérer les choix sociaux de Pepy son mentor : la SNCF est condamnée par la Cours d'Appel de Nancy qui annule le licenciement et ordonne la réintégration de notre camarade.

Canaille le Rouge souhaite un joyeux Noël à Jean Michel et à toutes celles et tous ceux qui l'ont accompagné dans son combat.

Commenter cet article