Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Errare humanum est

Publié le 20 Décembre 2020 par Canaille Lerouge in relativité, justice, démocratie, capitalisme, exploitation, délit

Mais pas pour tous le monde.

Errare humanum est

Faisant un simili acte de contrition (Noël arrive faut pas fâcher l'église) depuis sont très versaillais sana entretenu par nos soins, sa grandeur Touthenmacronaparte a bien voulu concéder qu'un écart peu recommandable l'avait conduit à devenir vecteur actif de la pandémie.

Le personnel de l'Elysée détaché à la Lanterne s'occupe de le nourrir et le soigner... à nos frais.

Il y a trois semaines,  à Luxueil pour une erreur de date sur son Ausweis une brave retraitée c'est retrouvée condamnée à voir sa pension de retraite amputée d'au moins 20% du montant moyen perçu par les personnes survivant dans cette situation. 

Pour une erreur de type élyséo-macronienne, pas d'amende, pas d'humiliation de se retrouver devant un juge - digne de Daumier - du tribunal d'instance pour non respect du couvre feu en bande organisée.

 

 

Cela est la version inégalitaro-juridico-administrative de ce que Marx a défini comme un rapport social : le Capital. Un rapport social d'exploitation, même pour les chômeurs et les retraités.

C'est ainsi que le capitalisme est grand et que Macron est son prophète 

Commenter cet article