Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

28/11/2022 - Elysée-Matignon, quand la flotte prend l'eau. Une nouvelle démission

Une brêche de plus

dans le navire amiral

28/11/2022 - Elysée-Matignon, quand la flotte prend l'eau. Une nouvelle démission

Info de ce lundi 28 novembre : 

Caroline Cayeux, ministre des collectivités territoriales du gouvernement Borne, a présenté sa démission.

Un(e) de plus à être en délicatesse avec sa déclaration de patrimoine. Cela a conduit  la HATVP à sonner à sa porte pour lui demander des précisions sur des "oublis et approximations de patrimoine". Ne pouvant en fournir, la dame a préféré laisser au concierge les clés de son ministère.

Vous noterez que les vendeuses et ouvrières de Camaïeux ne courrait pas ce risque et que puisque patrimoine il y a, la Dame maire de Beauvais, soutien de Fillon et du lobby des chasseurs, ne va pas se retrouver au restau du coeur. 

Elle s'était aussi fait remarquer par des propos un tantinet homophobes ("Le mariage pour tous”, étant pour elle une “réforme de caprice” et  “qui va contre la nature”) propos confirmés sous les caméras de la "Chaine Parlementaire" ;  “Alors, je ne pense pas avoir parlé de caprice... Oui, à l’époque... je maintiens évidemment mes propos.”").

Bref très représentative de cette droite très dame patronesse circulant dans les allées du pouvoir.

Manifestement les flotteurs de sa déclaration de patrimoine mal arrimés et un portefeuille surchargé l'entraine vers le fond.

Exit la ministre chargée de dire aux Collectivités territoriales de se serrer la ceinture pendant qu'elle masquait le contenu de la sienne.

La Macronie ressemble de plus en plus à un synode des évèques de France : dire la morale, écrire faire voter des lois-catéchismes pour sanctionner les péchés par elle définis et, dès que sont posée les étoles, s'affranchir de ses propres interdits pour ses propres dérives voire turpitudes. La chaire ici , la rente là. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article