Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Concrétisation d'une lutte victorieuse (voir ClR 27 juin)

Publié le 30 Septembre 2009 par canaille le rouge in L'Utopie - çà se construit.


Félicitations: ils ont tenu bon


Le tribunal de commerce de Lyon a décidé aujourd'hui d'accepter le projet de Renault SA de reprendre la fonderie SBFM, basée près de Lorient, a-t-on appris auprès du secrétaire CGT du comité d'entreprise de la SBFM, René Le Gourvellec.

"La décision prendra effet au 1er octobre 2009. Renault redevient l'actionnaire principal de la SBFM. Il n'y aura aucun licenciement, les postes CDI et CDD sont tous maintenus", a poursuivi M. Le Gourvellec, en précisant que la fonderie compte 507 salariés.

Depuis le retrait de l'espagnol CIE Automotive, fin juin, Renault SA restait seul en lice pour reprendre la fonderie de Caudan (Morbihan), qui fournit des collecteurs d'échappement à plusieurs constructeurs automobiles. Entreprise emblématique de la région, héritière des Forges d'Hennebont, la SBFM appartenait au groupe italien Zen, spécialisé dans la fabrication de pièces mécaniques. Elle avait été placée en redressement judiciaire en janvier.

Commenter cet article