Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

[♫ ♫] De chômage en chômeurs et toujours en hausse.

Publié le 29 Juin 2011 par canaille le rouge in Nouvelles du front

Surtout ne loupez pas la chanson     

 

Il sera le président de l'emploi et pouvoir d'achat :

http://q.liberation.fr/photo/id/301678

Ben oui, il ne s'agit pas d'une étape du tour de France mais bien des chiffres officiels et donc corrigés des manipulations coutumières du chômage.

 

Cette fois-ci, le ministre du Travail, n'a pas convoqué la presse pour jouer du clairon.

On est plutôt resté dans le registre yukulélé...à une corde et avec sourdine en attendant la publication officielle qui se fera pendant les départs en vacances et les résultats du bac.

C'est qu'ils sont mauvais. Et même pire.

Mai 2011, Pôle emploi a enregistré, en France métropolitaine, 17.700 demandeurs d'emplois supplémentaires (rien que pour la catégorie A, ceux qui n'exercent aucune activité). Soit une augmentation de 0,7% par rapport à avril.

Ce fort rebond concerne toutes les catégories : ceux qui exercent une activité réduite: +0,7% pour la catégorie B (moins de 78h travaillées dans le mois), +2,2% pour la catégorie C (plus de 78h).

Au total, catégories A,B,C confondues, 4.078.500 personnes sont considérées comme "demandeurs d'emplois". Fa# et sont équipe battent ainsi un record vieux de 14 ans. Sur un an, il augmente de 1%.

Données qui ne va pas amélirer l'anyse du bilan :  les jeunes (et en particulier les hommes) sont particulièrement concernés par cette hausse: +1,3% pour les moins de 25 ans (catégorie A). Un retournement de tendance complet par rapport à il y a un an (-6,6%). Ces moins de 25 ans sont la classe d'âge la plus touchée ce mois-ci. Avec les plus de 50 ans qui, catégories A,B,C confondues, enregistrent la même hausse.

 

C'est le théorème de Wauquiez :

Dans la mécanique du système, les licenciés d'hier rejoignent les chômeurs d'aujourd'hui pour faire les RSA de demain et les sans droits d'après demain.

 

Commenter cet article