Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Les crapules frappées par la grâce ?

Publié le 30 Octobre 2011 par canaille le rouge in Du côté du capital

sourti stylo recadré Bs Def

A se pincer. On n'osait le rêver. Ils y ont pensé et nous annoncent qu'ils vont le faire.

A donner des frissons aux privatisés de l'après 84, à filer de la nostalgie au marchand de programme commun de 72. Le premier ministre grec va-t-il être le premier socialiste à donner du corps au rêve communiste ? Papandréou annonce la nationalisation des banques.

Oh Canaille, reste calme et regarde à deux fois. C'est la nationalisation des pertes après avoir mis de côté ce que les armateurs et leurs banquiers associés ont prévu de se mettre de côté.

L'église va bénir ce don du ciel qui la maintiendra exonérée fiscale (c'est le vœu de pauvreté ?).

La loi de Rocard Fabius des années 85 sur la respiration du capital fonctionne on ne peut mieux sous toutes les latitudes. Les pneumologues de Wall Streets peuvent être satisfaits du résultat : sous assistance respiratoire le capital va pour un temps s'en sortir. Le sang sera ré-oxygéné et rendu rouge de l'asphyxie de ceux qui vont pédaler pour faire tourner leur machine à accumuler et rentabiliser.

Pas à dire, rien de mieux qu'un socialiste pour servir de roue de secours. Lamy et DSK ce n'est pas un accident mais la constance d'une stratégie.

 

  

Commenter cet article