Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Nouveau trésorier pour l'UMP. Les profils se suivent et se ressemblent.

Publié le 30 Août 2010 par canaille le rouge in Du côté du capital

Les profils des titulaires du poste se suivent et se ressemblent, les profiteurs sont rassurés.

"Il y aura un nouveau trésorier du Mouvement populaire ce soir. Je proposerai au bureau politique qui va se réunir le nom de Dominique Dord, qui est député de la Savoie, qui est quelqu'un de particulièrement rigoureux et sérieux", a annoncé le secrétaire général de l'UMPXavier Bertrand sur Europe 1. "C'est quelqu'un qui est aussi engagé au service de sa famille politique et qui a accepté que je propose sa candidature", a-t-il ajouté.


Xavier Bertrand parle Dord. C'est le cas de le dire.

Un parcours gravé dans la logique du capital et de la réaction. Après ses études, il sera juriste en entreprise, secrétaire parlementaire de Barnier (le chantre de l'UE et alter égo du Barroso de l'opus déi) puis directeur de produits pour, devinez qui ?... L'Oréal. Que le monde est petit. Cela va rassurer cette chère madame Bettencourt.

Ensuite directeur de communication  avant de créér son agence de communication.

Tout cela avant de travailler aux côtés du président de la Région Rhône-Alpes Charles Millon, lequel favorise sa candidature aux Régionales de 92 (petit rappel : Ce Millon, le ratisseur des voix du FN ; un précurseur en quelque sorte). 

Notre homme se singularise c'est dans le secteur de l'ordre moral: Membre du groupe Oser la famille, un groupe inter-parlementaire "réunissant les députés les plus attachés aux valeurs familiales" sous la houlette de Christine Boutin, Dominique Dord s'est montré dès les premiers débats à l'Assemblée Nationale hostile au projet de loi sur le PACS (adopté en 1999).


Coorganisateur des manifs anti PACS. La presse rappelle que nombre de députés de droite ont utilisé leurs facilités postales à l'Assemblée pour rameuter. A l'initiative de Dominique Dord (DL), Renaud Dutreuil (UDF) et Pierre Lellouche (RPR), 125 d'entre eux appellent à la mobilisation. Mégret (FN et ex RPR) sera au milieu du cortège, la délégation lepéniste en queue. Au coté de l'Apel (Association des parents de l'élève de l'enseignement libre) il a mis toutes ses forces dans la bataille. aidant le groupe d'extrême droite étudiant UNI, sous l'appellation «Comité national contre le Pacs», qui tente d'attirer les étudiants désireux de s'opposer au gouvernement d'alors. 400 bus, quelques trains et avions ont été affrétés. Une opération «républicaine» montée par l'APF (selon Libé deu 30 01 99, le tout piloté par l'Association pour la promotion de la famille, "satellite hexagonal de l'Opus Dei"). 

L'ordre est d'abord moral chez cet homme. Besson et Hortefeux peuvent être rassurés, ils auront leurs affiches et campagnes médiatiques payées

http://img.over-blog.com/590x648/2/21/27/07/2009-01/Tchat-Dord.jpg

Anecdotes : après avoir privatisé les Thermes Nationaux d'Aix les Bains, après avoir été étrillé par la Milos (Mission interministérielle d'inspection du logement social) pour la carence criante en HLM dans sa ville,  Dominique Dord doit une nouvelle fois affronter ses administrés avec le dossier de la maternité publique qui serait fermée au bénéfice de la Générale de Santé. que la natalité alimente donc les caisses de la CGE  puis Vivendi puis...


http://npa-savoie.fr/npa/local/cache-vignettes/L284xH252/faujour_hopital-2-fc230.jpg

Donc, D. Dord aime la famille, sa famille politique et ses enfants. D'un amour qui n'a pas de prix. 

Dans le Monde daté du 31 08 nous pouvons lire ceci : 

Action Savoie Première, une association sur mesure. Tout comme Eric Woerth, Dominique Dord possède son micro-parti. Dès 1997, il fondé sa propre organisation politique, Action Savoie Première. Une manière de jouer avec les limites de la loi sur le financement des partis politiques. 

Le siège de l'association est d'ailleurs situé dans les locaux de l'UMP de Savoie, rue d'Angleterre à Chambéry. Et l'association est présidée par Christiane Darche, dont le compagnon est le directeur général des services de la ville d'Aix-les-Bains. L'objectif officiel de l'association : "Informer les habitants de la première circonscription de la Savoie de l'action du député Dominique Dord par tous les moyens de communication existants."

Mais contrairement au micro-parti créé par Eric Woerth, qui n'avait aucune activité, Savoie Première a encore reçu quelques cotisations en 2008, date des derniers comptes publiés par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques. Et n'a réalisé aucun transfert d'argent avec l'UMP en 2008.

Bref si on quitte l'Oise pour la Savoie on reste entre les mêmes. Naïfs qui s'en étonneraient ou indigneraient.

 Trésorier de l'UMP. Oui, Xavier Bertrand a raison, il a bien le profil. 

Commenter cet article