Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Tant Val a cruche à l'eau qu'à l'enfin il se casse.

Publié le 11 Avril 2012 par canaille le rouge in En passant - juste un mot

http://2.bp.blogspot.com/_2Crzfv4QaOo/TCT-f7No55I/AAAAAAAAAGk/ZbXxylmNat0/s1600/didier+porte.jpg

France inter, du moins sa direction, condamnée pour licenciement abusif 

Le groupe Radio France a été condamné par le conseil des prud'hommes à verser 252 000 euros à l'humoriste Didier Porte pour "licenciement sans cause réelle et sérieuse", a-t-on appris mercredi 11 avril auprès du cabinet de l'avocat du chroniqueur, remercié par France Inter en juin 2010.

Cette condamnation s'est accompagnée d'une requalification de ses contrats en CDI, a-t-on précisé au cabinet de Me Françoise Davideau. Didier Porte avait été licencié par France Inter en juin 2010, en même temps que son collègue Stéphane Guillon, également chroniqueur sur la radio publique à l'époque, et à qui la justice a déjà consenti 212 000 euros de dommages et intérêts.

En mai 2010, Didier Porte s'était trouvé au cœur d'une polémique, après qu'il eut fictivement conseillé à Dominique de Villepin de répéter avec lui la phrase"J'encule Sarkozy". Son avenir sur France Inter avait été remis en question après sa convocation dans le bureau du directeur de la radio, Philippe Val, où il avait écopé d'un avertissement.

"C'EST VOUS QU'ALLEZ PAYER LES AMIS, DÉSOLÉ..."

L'humoriste avait surpris les auditeurs en annonçant en direct son licenciement le 23 juin, à la fin de la saison radiophonique, lors de l'émission "Le Fou du Roi", aujourd'hui disparue. Son éviction, avec celle de Stéphane Guillon, avait déclenché un malaise au sein de France Inter. Environ 2 000 personnes avaient manifesté le 1er juillet en soutien aux deux humoristes, à l'appel de l'intersyndicale de Radio France.

"France Inter condamnée à 250 000 boules pour licenciement abusif. C'est vous qu'allez payer les amis, désolé..."twittait mercredi Didier Porte. Radio France n'a pas souhaité commenter l'information, ni évoquer un éventuel appel, avant d'avoirétudié la décision.

Commenter cet article