Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

La rentrée ? Ecole buissonnière pour retrouver le boulevard des luttes

Publié le 31 Août 2013 par Canaille Lerouge

La rentrée ? Ecole buissonnière pour retrouver le boulevard des luttes

 

Et si pour aider la rentrée sociale, plutôt que de fréquenter les buffets des universités d'été on faisait (pour La canaille s'est acquis depuis pas mal de temps)  l'école buissonnière de ces rendez-vous de plus en plus institutionnels et pour cela, c'est leur but, de plus en plus coupés du peuple (pour la droite et le patronat, c'est identitaire, pour les autres cela l’est devenu) ?

 

La grande et collective école buissonière de l'ordre institutionel imposé pour chercher des pistes où certes il y a des ronces et des orties mais aussi des mûres, fraises et autres fruits rouges jusqu'à tard dans l'automne.


D'autant que devant la stratégie de la couette adoptée par le pouvoir (je te tiens au chaud pour mieux t'immobiliser et si possible t'étouffer) rien de plus urgent que de quitter les chemins où PS et ses porte-gonfalons et sicaires t'attendent en embuscade.


Après la pédagogie du renoncement des années 90-2000, vient maintenant celui de la crise mondiele et sa fatalité à admettre en douceur, un terrain d'autant mieux ciblé que la violence du mandat précédent sert à le rendre présentable et pourquoi pas, si cela devait marcher, souhaitable.


Donc se sont-ils dit, avançons par ajustement dans la longue durée. À chaque tempête un antalgique pour mieux mettre le cathéter pour te perfuser résignation et ponctionner tes revenus : un impôt en épargnant si possible (et là, c'est possible) le capital pour parer au plus pressé. 

 

Le pâtre du réformisme devenu Berger de la CFDT vetu de la blouse blanche de l'auxiliaire de cette sinisqtre médecine sert à tenter de contenir ce que le PS prend pour un troupeau dont le fromage sera le bulletin de vote, un berger qui accompagne avec tant de conviction la "réforme à petits pas", qu'il donne l'impression d'en être l'auteur. Il feint d'oublier que s'il a charge d'agnelage, il n'est que Berger.


Oui dès la rentrée faire l'école buissonnière pour contourner leur pédagogie du renoncement et inventer une autre école de l'émancipation collective.

 

C'est quoi cette piste Canaille rouge d'idée et de colère confondues ?


Communiste ? Plus que jamais et donc réfractaire au programme décidé d'en haut.


La Canaille en connait combien qui partagent et pourtant se refusent de faire l'effort de rupture et de reconstruction ? Pourtant, le paysage est si beau et enrichissant dès lors qu'on sort des chemins creux du conformisme ?

 

Commenter cet article